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Fintch, 1er réseau social bancaire
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Fintch, 1er réseau social bancaire

Etiquette Service
Location Paris (75)
163 220€
levés auprès de 7 investisseurs sur un objectif de 250 000€
65% du 2ème objectif
objAtteint 1er objectif dépassé
30
interessés



En 2016, Ygal Tmim a la volonté de créer une plateforme de prêts entre particuliers sur laquelle les utilisateurs se rencontrent, au même titre que sur une application de rencontre : un Tinder du crédit ! Le projet évolue, Ygal s’entoure de professionnels et la plateforme devient une néo-banque accréditée par l’A.C.P.R et l’O.R.I.A.S : les utilisateurs bénéficieront d’un compte et d’une carte de crédit, et ils piloteront le tout grâce à une application iOS/Android. Fintch, le 1er réseau social néo-bancaire 100% français est né !

Aujourd’hui, Fintch est une néo-banque à part entière qui propose l’ensemble des services financiers classiques. Mais Fintch, c’est également une plateforme de prêts fondée sur une communauté de prêteurs / emprunteurs.

Lancée en [information disponible pour les utilisateurs connectés], Fintch affiche [information disponible pour les utilisateurs connectés] téléchargements et comptabilise [information disponible pour les utilisateurs connectés] utilisateurs ayant ouvert un compte avec une carte. Afin de démocratiser l’accès à l’application, Fintch ambitionne dès octobre 2019 de développer son réseau de distribution en libre-service en ciblant [information disponible pour les utilisateurs connectés].

Cette levée de fonds, ouverte au public, s’inscrit dans un projet de développement à plusieurs niveaux : [informations disponibles pour les utilisateurs connectés]


[information disponible pour les utilisateurs connectés]


a. Une application unique alliant néo-bancaire et crowdfunding

Fintch propose tous les services classiques d’une néo-banque actuelle via son application : [informations disponibles pour les utilisateurs connectés]

Le slogan de Fintch est des plus clairs : « La Banque c’est vous ». En effet, Fintch base son mode de fonctionnement sur du peer-to-peer lending en proposant à ses utilisateurs d’emprunter ou de prêter de l’argent au sein de la communauté. L’application facilite la mise en relation des utilisateurs et humanise l’acte de prêt : [informations disponibles pour les utilisateurs connectés]


b. Un modèle économique solide

Le modèle économique de Fintch repose principalement sur une cotisation annuelle, versée par les utilisateurs, à laquelle viennent s’ajouter différents frais d’opérations (retraits, paiements, etc.). Fintch affiche donc une offre de base nettement plus abordable que les banques classiques.

A partir de septembre 2019, les utilisateurs auront également la possibilité́ de souscrire à [informations disponibles pour les utilisateurs connectés]

Enfin, une commission est prélevée sur chaque emprunt souscrit par l’intermédiaire de Fintch. Ces frais de service permettront d’assurer le bon fonctionnement de la plateforme.

c. Une offre destinée à une cible stratégique, jeune et connectée

Si son offre s’adresse à l’ensemble du marché français, Fintch se destine principalement à une population jeune et connectée. Auparavant considérée comme un vivier de futurs clients, cette clientèle est devenue un enjeu stratégique pour la croissance de la plupart des institutions financières. Grâce à [information disponible pour les utilisateurs connectés], et grâce à [information disponible pour les utilisateurs connectés], Fintch est idéalement positionné pour séduire cette clientèle.

Par ailleurs, Fintch bénéficiera d’une notoriété et d’une viralité fortes et rapides vers ses clients potentiels grâce à [informations disponibles pour les utilisateurs connectés]


Après avoir reçu [information disponible pour les utilisateurs connectés], Fintch, incubée chez Pépinière 27 à Paris, tire son épingle du jeu grâce à son innovation et son réseau de distribution 100% « Made in France ».

« Les buralistes ont un métier difficile, ils sont très occupés et proposent déjà une multitude de services qu’ils doivent gérer. Avec Fintch, nous souhaitons qu’ils se concentrent sur la vente et non sur l’ouverture des comptes. Aussi, le client aura juste à activer sa carte Fintch en sortant du tabac et cela ne nécessite l’aide de personne ! » - Ygal Tmim



Pour cette campagne, Fintch a choisi de faire appel au "Love Money" : un type de financement qui permet de faire appel à sa famille, ses amis et son réseau pour investir et devenir actionnaires. Mais le capital est aussi et surtout ouvert au public, avec un ticket d'entrée abordable à [information disponible pour les utilisateurs connectés] : les clients de Fintch sont les bienvenus pour souder le fondement communautaire de l'application et transformer le slogan  "La banque, c'est vous" en réalité ! 


a. Financer le réseau de distribution national en Bureaux de Tabac

Le kit Fintch, permettant la création d’un compte de paiement et l’obtention d’une Mastercard, sera distribué en libre-service dans [information disponible pour les utilisateurs connectés] bureaux de tabac. 

Une fois l’utilisateur en possession de son kit, il pourra l’activer de manière autonome grâce à l’application. Ces milliers de points de vente seront à la fois un moyen de déclencher des achats impulsifs ainsi qu’une opportunité de renforcer la notoriété de la marque Fintch. 


b. Renforcer l’équipe en internalisant le développement et le management de projet

La société envisage un recrutement progressif proportionnel à la montée en puissance de l’activité.

L’équipe sera composée des éléments suivants : [informations disponibles pour les utilisateurs connectés]

c. Activer la communication, notamment digitale, pour favoriser l’acquisition clients

En vue d’atteindre un maximum de personnes et ainsi maximiser le nombre d’utilisateurs composant son parc client, Fintch a choisi de distribuer son offre par deux canaux de distribution complémentaires : la distribution digitale et la distribution physique. 

Les partenaires retenus ([informations disponibles pour les utilisateurs connectés]) l’ont été en raison de leur capacité à assurer la distribution de l’offre Fintch ainsi que sa promotion par le biais de leurs régies publicitaires respectives.

Les raisons d’investir :

  • Participez à la 1ère levée de fonds ouvert au public d’une start-up ambitieuse évoluant sur un créneau d’avenir
  • Profitez d’un ROI intéressant avec des perspectives de revente attractives
  • Soutenez le développement national d’un projet conduit par une équipe extrêmement qualifiée  


L’équipe dirigeante de Fintch s’articule autour de 3 personnes clés :

  • Ygal TMIM : Président Directeur Général

[informations disponibles pour les utilisateurs connectés]

  • Yael BITTON : Responsable Marketing

[informations disponibles pour les utilisateurs connectés]

  • Benjamin BITTON : Responsable Développement et Partenariats

[informations disponibles pour les utilisateurs connectés]

Au niveau opérationnel, le trio dirigeant est également soutenu par : [informations disponibles pour les utilisateurs connectés].

[informations disponibles pour les utilisateurs connectés]


[informations disponibles pour les utilisateurs connectés]



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Modalités de l'opération

  • Instrument : Actions

  • Ticket minimum : 200,00€

  • Défiscalisation : PEA/PME

  • Plancher de l'opération : 100 000€

30 Personnes interessées

Chloe Ygal Hugo Clémence Camille Antoine Sami Moussa Ben KEVIN Charles PASCALE Michael Fatoumata Kevin Olivier Fréderic Yves Gary Elodie Michael Ulrich Anais Jean-Claude
Investir dans des sociétés comporte des risques de perte en capital et d'illiquidité. Répartissez bien vos investissements et n'investissez que l'argent dont vous n'avez pas besoin immédiatement.